Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'équipe

undefinedPhilippe GABORIAU

----------

Cliquer ici pour agrandir le diaporama

  

   pour voir le diaporama
télécharger adobe flash player

 

 

----------

L’équipe « Pour Dompierre » a animé ce blog depuis le mois de décembre 2006.
Nous tenons à remercier les 17 000 « blogueurs » qui sont venus nous rendre visite.

Le 9 mars 2008, 21 d’entre nous ont été élus conseillères et conseillers municipaux.
Elles et ils vont se consacrer encore plus pleinement à la vie de la commune.

Vendredi 14 mars, le nouveau Conseil Municipal a élu Philippe GABORIAU en tant que maire de notre commune.
Les 27 élus ne manqueront pas de travail, pour répondre aux aspirations de nos concitoyens.
C’est une noble tâche qui les attend, au service de la commune et de l’ensemble des habitants.

Merci.

L’équipe « Pour Dompierre »

 

Archives

Sur le blog

Tapez un ou plusieurs mots clés pour rechercher un article sur le blog


----------

Les signatures sur le livre d'or

 

------------
 

Nos sondages...



 

 

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 15:09
"Continuez comme ça quand vous serez élus"

Philippe-GABORIAU.jpgCe jeudi 7 février, se sont tenues les dernières réunions de préparation de notre projet municipal pour Dompierre. Des réunions de voisinage ouvertes aux Dompierrois, dans les villages, dans les quartiers et au « Point rencontres » de la rue de la Margerie. Depuis le 7 janvier, plus de 60 rencontres de voisinage ont eu lieu, auxquelles les Dompierrois ont répondu présents. Plus que le nombre impressionnant de participants, c’est la qualité et l’intensité de ces rencontres que nous retenons. "Continuez comme ça quand vous serez élus", nous a-t-on souvent dit. Une démarche passionnante, riche pour le projet, et formidablement riche sur le plan humain. Merci.

Nous ne pouvions pas concevoir de préparer notre projet pour Dompierre sans le mettre en discussion et en débat. Dès la mise en place de l’équipe « Pour Dompierre », en 2001, nous avons privilégié l’information, le débat et l’échange d’idées, les propositions constructives. Nous avons publié 19 lettres « Pour Dompierre », un numéro tous les 4 mois comme nous l’avions annoncé. Nous avons tenu 9 réunions publiques. En décembre 2006, nous avons ouvert le blog, qui reçoit 1500 visiteurs chaque mois et totalise aujourd’hui plus de 76 000 pages lues.

Dès le début de l’année 2007, nous avons lancé la préparation de notre projet. Nous disposions d’un atout essentiel : le travail fourni depuis 2001, et donc notre parfaite connaissance des dossiers communaux. Nous avons décidé de l’enrichir par des diagnostics par thèmes, correspondant aux principaux domaines de la gestion communale et des besoins des habitants. Pour chaque diagnostic, nous avons sollicité des Dompierrois dont nous savions qu’ils connaissaient bien le sujet que nous voulions traiter. Petite enfance, accessibilité, sports, personnes âgées… 15 diagnostics par thèmes ont été réalisés avant l’été 2007. Ces diagnostics ont constitué la base de notre projet.

Après l’annonce de ma candidature, au début du mois d’octobre 2007, de nombreux contacts se sont noués avec les Dompierrois, autour de la constitution de la liste et pour des contributions au projet. Pendant cette période, et jusqu’à Noël, 180 personnes sont venues nous parler de la commune, de leurs attentes ou de celles de leurs proches.

Après les dernières réunions de voisinage, le moment est venu maintenant de finaliser notre projet municipal pour le mandat 2008/2014, et de vous le présenter. Ce sera chose faite dans quelques jours.

Avec mes colistiers, nous restons présents sur le terrain et au contact des Dompierrois. Nous vous proposerons plusieurs rendez-vous d’ici le 9 mars, jour des élections. Une réunion publique aura lieu le jeudi 6 mars, à 20h30, salle Magaud.

A tous les jours pour nous rencontrer et discuter.


Philippe GABORIAU

Partager cet article

commentaires